mercredi 16 octobre 2013

Les vendanges sont finies

En fonction des pluies tombées le week-end dernier et de leurs éventuelles conséquences sur le développement du « botritis » (nom savant de la pourriture qui attaque les grappes de raisin), nous avons lancé les vendanges pour ce millésime 2013, sans attendre la maturité phénolique.
 
Cependant, la récolte désormais en cuves, les premières analyses laissent apparaître des données très intéressantes,  voire meilleures que celles de 2007, qui est un millésime très sympathique, très tourné vers le fruit.


De retour parmi vous par l’intermédiaire du blog, je souhaite vous informer plus régulièrement et partager avec vous tout ce qui fait le quotidien de notre vie dans les vignes et dans le chai, en équilibre avec la nature. Je vais me faire aider pour vous apporter le plus d'informations possibles en utilisant tous les moyens de communication à notre disposition, y compris les réseaux sociaux. Je vais notamment utiliser le tout nouveau compte Twitter @ChtdeRoquebrune pour vous donner des nouvelles au jour le jour et le compléter, photos et vidéos à l’appui, par des articles plus complets sur le blog qui va évoluer en fonction de la vie de l’exploitation et de tout ce qui fait que Château de Roquebrune est un vin vraiment à part.
 
Je me rends compte que vous, nos clients, souhaitez avoir plus d’informations sur le rythme et nos techniques de travail aussi bien sur la vigne et le fruit que dans l’art subtil de la vinification.
 
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques pour que je puisse répondre au mieux à vos attentes.
 

Aucun commentaire: