lundi 22 mars 2010

Stop aux abus

Nous étions le week-end dernier à Nantes pour une foire aux vins organisée par la mairie sur la place Viarme. Quelle déception! Personne n'était au courant de l'existence de cette manifestation. Nous avons passé une journée au cul du camion à attendre. (je ne suis pas resté le deuxième jour).

400 euros pour juste un emplacement de fourgon sur cette place c'est du vol. Une journée de parking à l'extérieur de l'enceinte de cette place c'est 15euros par jour.

Stop aux organisateurs peu scrupuleux. Si nous connaissons des difficultés, nous ne pouvons pas passer notre temps immobiles sur une place à attendre. L'organisateur doit faire venir les gens. C'est son rôle. Aujourd'hui la situation dans la viticulture est telle que n'importe quel organisateur trouvera des viticulteurs pour remplir ses emplacements. C'est malhonnête.

C'est malhonnête car cela nous fait perdre de l'argent et du temps.

Aujourd'hui le viticulteur doit prendre soin de sa vigne, doit élever son vin et doit le vendre. C'est beaucoup de temps et si nous voulons faire du bio, nous ne pouvons pas quitter notre vignoble car nous devons être à l'écoute de la nature et des conditions climatiques pour intervenir. Comment faire une foire à 300km de chez nous et être chez nous?

Messieurs les organisateurs arrêtez de monter des évènements foireux. Messieurs les consommateurs rapprochez-vous de nous.

Votre dévoué producteur

Aucun commentaire: