jeudi 20 mai 2010

Une actualité chargée

Il peut se passer des semaines sans actualité. Par contre cette semaine fut chargée.

Les résultats de la dégustation de Jacques Dupont de la revue "Le Point" sont apparus. Malheureusement les commentaires sur nos vins ne correspondent pas à nos vins. J. Dupont aurait trouvé nos vins trops boisés, alors qu'au moment de la dégutation, ils n'avaient pas encore été entonnés (stockés dans nos 5 barriques), et les tarifs à la vente proposés ne correspondent pas à nos tarifs.


L'actualité c'est aussi l'abandon des vignes de mon grand-père (les 2.2 ha laissés à mon oncle) par son actuel propriétaire. Il serait pret à les vendre. Il faut donc que nous trouvions 290k€ pour récupérer un bien familial et éviter que des financiers ne s'installent au milieu de nos vignes. Si vous etes des passionnés, n'hésitez pas à nous contacter pour acheter avec nous vos pieds de vignes.


A part cela tout se passe bien dans la vigne. Nous avons du mal à trouver des créneaux pour travailler le sol. La sécheresse actuelle a durci les sols, et les outils ont du mal à remuer la terre. D'un autre coté les risques sanitaires (mildiou et oidium) sont limités, ce qui va nous permettre de réduire la quantité de produits pulvérisés. Dans tous les cas c'est la nature qui décide et c'est bien comme cela.


Bonne semaine


Votre dévoué producteur

Aucun commentaire: